L’obtention d’un prêt après 60 ans

Le crédit est un moyen qui facilite la réalisation d’un rêve. Par simple définition, le crédit met à disposition d’argent sous forme de prêt consenti par un prêteur à un emprunteur. Pour pouvoir en bénéficier, le plus tôt serait le mieux.

Diverses raisons peuvent pourtant attarder le recours au prêt, et l’on se demande si après retraite, il est encore possible d’obtenir un prêt. Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais, certains établissements bancaires offrent la possibilité aux retraités de réaliser leurs rêves. Il est vrai que des conditions sont requises, mais ceux qui ne sont pas prêts à tout, ne sont prêts à rien !

Les conditions de crédit immobilier pour les retraités

Il n’est pas difficile d’avoir du crédit pour financer les biens immobiliers à un certain âge. La plupart des établissements refusent les demandes de prêt effectuées par les personnes âgées. Il n’est pas tout à fait étonnant, car les retraités ont moins de ressources pour rembourser leurs prêts.

Toutefois, certains établissements bancaires accordent des crédits immobiliers aux seniors. Pour cela, les emprunteurs sont contraints de rembourser à court terme. Les retraités sont apports vont alors voir la réfutation de leurs demandes. L’âge est un facteur risque pour l’établissement bancaire. L’apport personnel est une des conditions indispensables pour jouir du droit de prêt d’un bien immobilier.

Il convient tout de même de noter que l’âge maximum pour commencer un prêt est à 90 ans. Et la durée d’âge de fin de prêt est à 95 ans. Il est également plus sage de souscrire l’emprunteur à une assurance. Le choix de la date limite de 90 ans par les prêteurs est dû au fait que la durée minimum du financement immobilier est de 60 mois, soit 5 ans. C’est pour cette raison que l’âge maximum de fin de crédit est de 95 ans.

La possibilité des retraités sans apport en matière de prêt

La plupart des établissements bancaires refusent les demandes des retraités sans apport. Pourtant avec la nouvelle formule financement Ecxellia France, une solution a été apportée aux séniors. Cela concerne les séniors qui sont en possession de bien immobilier et le met en vente.

Le dit bien immobilier ne sera pas vendu qu’après l’achat d’un nouveau logement. La solution proposée par Excellia France est celle du crédit relais. Il faut dans ce cas que le demandeur retraité de crédit soit en pleine possession d’un bien immobilier.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *