Les conditions bancaires du Crédit Agricole

Toutes les banques établissent des conditions à travers les contrats qu’elles proposent et font signer à leur clientèle. Plus précisément, il s’agit des règles qui entourent généralement l’ouverture d’un compte, l’octroi d’un prêt et la délivrance d’une carte bancaire. Ces dispositions qu’elles mettent en place diffèrent souvent d’un établissement financier à l’autre d’où la nécessité de se renseigner auprès de leur agence pour les découvrir. En ce qui concerne celles que le troisième plus grand réseau européen de banques coopératives et mutualistes applique, on peut dire qu’elles sont assez spécifiques. Quelles sont les modalités bancaires chez Crédit Agricole ?

Les conditions d’ouverture d’un nouveau compte

Il est évident de fournir des pièces justificatives afin de réaliser cette démarche. Ceux qui souhaitent s’affilier chez le CA en auront besoin de trois : pièce d’identité valide, justificative de domicile et RIB. Si l’on préfère les offres Eko et Globe-trotter, il faut un second document d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire, dernier avis d’imposition ou carte étudiant). Une signature électronique sera aussi indispensable. Arifor partage toutes les informations importantes pour effectuer cette procédure en ligne ou en agence. N’hésitez pas à consulter sur ce site les avis à propos de BforBank, banque en ligne de ce groupe !

Les conditions d’octroi d’un crédit

Comme c’est le cas lors de l’ouverture d’u compte, il faut aussi fournir des documents pour solliciter un financement en particulier chez Crédit Agricole. Pour le montage de leur dossier de prêt en effet, les demandeurs doivent faire part de pièces d’identité, justificatifs de revenus, charges et constitution de l’apport personnel. Aussi, il est nécessaire de présenter des documents en rapport avec son projet. Pour une demande de prêt immobilier par exemple, on doit adresser un compromis ou une promesse de vente. En outre, les intéressés doivent absolument être majeurs et souscrire l’offre au sein de leur agence auprès de leur conseiller ou à partir de leur espace client à travers le site de leur Caisse Régionale. Dans le premier cas, ils auront la possibilité de se renseigner au mieux sur la disponibilité et les conditions de la formule qu’ils ont décidé de souscrire.

Les conditions de délivrance de carte bancaire

Il existe un grand nombre de sésames proposés par le Crédit Agricole. Certes, il y a ceux qui s’adressent aux mineurs et aux jeunes ou plus précisément aux étudiants. On constate également les cartes premium et haut de gamme. Pour en obtenir une, il faut avant tout effectuer l’ouverture d’un compte au sein de l’une des agences de l’enseigne. Pour ceux qui préfèrent réaliser exclusivement cette procédure à travers la toile, ils peuvent opter pour les offres Globe-trotter et Eko. Il suffit de transmettre les justificatifs nécessaires pour souscrire ces formules. Autrement, le prix du sésame Mozaïc du Crédit Agricole dépend essentiellement de l’âge de son détenteur. Par conséquent, il est gratuit pour les clients entre 12 et 17 ans et est bien entendu payant pour les majeurs. Les plafonds de paiement et de retrait varient également de chaque carte.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *